top of page

ELECTRO CANCER THERAPIE

Me voici durant mon traitement. J'ai eu les aiguilles directement en contact avec la tumeur. Quand c'est possible c'est une solution très efficace. (Anesthésie locale)

La clinique en Allemagne où j'ai fais mes premiers examens avec la machine ECT située à côté de la table de soins. Ambiance sereine. C'est très reposant et rassurant. 

Une des machines pour l'électro Cancer Thérapie

5/ Cela fonctionne pour quel type de cancer ?

 

Voici une liste non exhaustive des cancers pouvant être traités complémentairement par L'ECT. A voir avec les médecins pour plus d'information eu égart à la situation de chacun. L'ECT peut être utilisée avec d'autres thérapies quelles soient naturelles ou chimiques.

 

  • Cancers du sein, isolés, axillaires.

  • Tumeurs supra claviculaires ou des métastases.

  • Tumeurs de la région HNO

  • Tumeurs et métastases au niveau du foie et des poumons et des bronches.

  • Cancers du pancréas et de l’oesophage.

  • Tumeurs de la peau telles que basaliomes, spinaliomes, mélanomes

  • Cancers et métastases gynécologiques.

  • Cancers de la prostate.

  • Tumeurs des parties molles.

  • Cancers des organes digestifs.​

  • Cancers des Os (récent)

  • Cancers - Lymphomes, métastasés ou non.

1/ Comment ça marche ?

 

L'ECT détruit les cellules tumorales invasives et non invasives au moyen d'un courant continu qui traverse la tumeur ou les métastases. Le courant passe soit par des aiguilles comme pour moi, (photo ci-contre) ou par des plaques posées sur le corps (au dessus et en dessous)

 

2/ Comment dépiste t'on le cancer ?

 

La résistivité d'un tissu ou d'un organe n'est pas la même lorsqu'il est sain ou malade.

 

Lorsqu'un courant traverse l'un de ces tissus ou un organe, la valeur de la résistance s'affiche sur écran via un système informatique. Cette valeur s'exprime en Ohms.

 

Un tissu ou un organe malade abaisse la résistivité en dessous de 500 Ohms.

 

En dessous de cette valeur, c'est la mauvaise nouvelle. Au dessus de tout va bien pas de soucis en vue. Le tissu ou l'organe est sain.

 

Le dépistage sur tout le corps est donc rapide (30 min) et sans douleurs ou séquelles d'aucune sorte. La machine ECT peut "voir" une cellule cancéreuse bien plus petite qu'une tête d'épingle.

NOTE

L'ECT donne d'excellents résultats. Il y cependant des échecs comme dans toute thérapie. Elle n'est pas miraculeuse. Elle est juste un procédé fonctionnel, fiable et pratiqué dans quelques pays. Elle soigne le cancer sans séquelles avec des résultats variables selon le cas. L'ECT demeure une alternative sérieuse.

Voici mon résultat au bout de 20 min.

 

Nettement en dessous de 500 ohms. Malheureusement verdict positif pour moi. Nous sommes en 2011.

3/ Comment sont nécrosées les tumeurs ?

 

Par électrolyse. Selon la situation et l'état du cancer il est déterminé un voltage précis que la machine envoi dans l'organisme via des aiguilles de platines ou des plaques posées sur le corps au niveau de la tumeur. En pénétrant à l 'intérieur de la tumeur le courant la détruit. La nécrose commence immédiatemment. C'est la même chose pour un organe touché ou une métastase.

 

Le tissu tumoral est détruit sans faire souffrir les cellules saines environnantes.

 

Le potentiel cellulaire d'une cellule saine est -175 mV alors que celui d'une cellule cancéreuse en raison de l'absence de potassium se situe entre 0 et -10 mV. Cela conduit nécessairement à une différence de potentiel entre les tissus sains et les tissus tumoraux.

 

Cette différence fait que la cellule cancéreuse se nécrosera suite au passage du courant sans altérer les cellules saines pour qui le "courant" sera "invisible"

 

3/ Comment sont évacuées les tumeurs ?

 

Le tissu nécrosé devenu ainsi stérile (on parle ici d’une nécrose aseptique) se détache dans les semaines suivantes lentement du tissu sain et est soit repoussé, soit évacué par les voix naturelles (en cas de tumeurs près de la surface) par les cellules phagocytes. Pour moi l'évacuation du "cailloux" résultant du traitement par l'Electro Cancer Thérapie a pris 8 semaines.


Depuis un certain temps on n’utilise plus seulement des électrodes aiguilles, mais aussi des électrodes plates pour traiter des tumeurs d’organes internes. On pose alors celles-ci sur le ventre ou sur le dos. 

 

L’ECT peut vous éviter une opération, ou – lors de tumeurs inopérables – permettre la réalisation d’une opération.

 

Particulièrement lorsqu’il s’agit d’une tumeur encore très petite, p.ex. Un cancer de la prostate, qui ne provoque pas nécessairement encore de troubles.

 

4/ Combien de temps cela dure et est-ce douloureux ?

 

La durée et le nombre de séances nécessaires varient de quelques heures à plusieurs heures par jours en fonction de la situation globale. A part un léger picotement et une rougeur qui vous donne l'impression d'avoir pris un coup de soleil, il n'y a aucune douleur.

 

L’ECT est un procédé simple et doux.

 

Cette technique permet d’éviter des opérations inutilement agressives. Si vous décidez de tenter l'aventure vous aurez plusieurs échanges avec le praticien qui avec vos résultats d'analyses préalables que vous lui transmettrez, décidera de la meilleure méthode de soins pour vous. C'est cas par cas.

Certaines images peuvent choquer. Soyez attentifs à ce fait.

Début de mon opération ECT

Certaines images peuvent choquer. Soyez attentifs à ce fait.

La clinique du Professeur Koehler

Comme le montre le graphique ci-dessous le courant (en rouge) passe le tissu sain et attaque la tumeur par la différence de résistivité.

ELECTRO CANCER THÉRAPIE

Me voici durant mon traitement. J'ai eu les aiguilles directement en contact avec la tumeur. Quand c'est possible c'est une solution indolore très efficace.

L'E.C.T est utilisée depuis les années 60. Elle se développe doucement mais sûrement dans le monde entier.

Biologically Closed Electric Circuits Bjorn Nordenstrom

L'un des chercheurs pionniers a été le Dr Bjorn Nordenstrom membre de l'assemblée NOBEL en Suède de 1967 à 1986 et Président de celle-ci en 1985.

L'ECT est un traitement par électricité des tumeurs solides ou des métastases situées en surface ou plus en profondeur.

 

Selon la taille de la tumeur et le type de cancer, il y a deux façons de faire :

 

1/ L’introduction du courant dans les tissus se fait soit par des électrodes de type aiguilles de platines directement implantées sur la tumeur ou

 

2/ Par l'apposition de plaques conductrices sur le corps quand les aiguilles ne peuvent pas être utilisées. Les deux peuvent être cumulés.

 

Quelle que soit la méthode, un courant électrique sera envoyé directement ou indirectement sur la tumeur, ce qui va la nécroser. Elle sera ensuite éliminée par l'organisme. Il peut arriver que la nécrose soit retirée par petite intervention chirurgicale .

L'E.C.T est utilisée dans plusieurs pays :

 

  • Allemagne

  • Autriche

  • Danemark

  • Italie

  • Russie

  • Espagne

  • Suisse

  • Chine

Aiguilles de platines directement sur la tumeur

Aiguilles de platines directement sur la tumeur

linique Dietmar Koehler - Bochum - salle ECT

MON HISTOIRE :

 

En 2011, quand j'ai appris la nouvelle de mon cancer, j'ai instantanément et instinctivement dit non à la Chimio. Il m'a donc fallu partir à la recherche de solutions soit complémentaires, soit alternatives si toutefois ils en existaient d'efficaces.
 

Grace à mon mari et à l'une de nos amies nous avons connu l'E.C.T et le médecin naturopathe, Dietmar Koehler.

 

Notre amie était dans le même cas que moi. J'avais deux tumeurs de 1.5 cm à chaque sein et elle de 2.5 cm. Après avoir longuement dialogué avec le praticien allemand nous avons pris la décision de partir vers lui et commencer l'ECT.

 

De toute façon nous n'avions rien à perdre et si l'E.C.T était un échec, nous serions, malgré nous, retournés au protocole traditionnel. Il n'y a aucun risque en quoi que ce soit avec cette thérapie.

​

Finalement, tout c'est remarquablement bien passé. j'ai subi fin 2011 deux séances de 1h30 et une de 1h en Juin 2013 pour traiter un nouveau nodule détecté non cancéreux en France mais qui en fait l'était. Je suis aujourd'hui, totalement soignée.

 

Depuis la vie à repris son cours normal. Nous surveillons régulièrement par prévention et précaution en allant 1 fois par an à la clinique en Allemagne. Cela permet de réagir en cas de besoin. 

 

Notre amie qui avait une tumeur de 2.5 cm au sein a vu celle-ci se nécroser dès la première séance. Elle a fait 2 séances de 3h. Ensuite une fois les séances terminées, la tumeur, nécrosée, a totalement disparue en 8 semaines, évacuée par l'organisme.

bottom of page